Créer une chambre Feng Shui

Le Feng Shui est un art ancestral chinois qui se base sur l’équilibre et l’harmonie de l’espace environnemental dans lequel on vit. Il enseigne les différentes techniques pour inviter et faire installer l’énergie positive dans notre espace de vie. Il s’agit donc d’aménager adroitement l’intérieur de votre maison tout en créant une ambiance apaisante, zen  et inspirante.

S’éloigner de la technologie

Certes, on ne peut plus se passer de la technologie nouvelle, mais il faudrait savoir placer des limites à certaines choses si on veut retrouver la paix et la sérénité. Pensez ainsi à restreindre les appareils électriques, informatiques et numériques telle que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo… dans votre chambre. Il est bon à savoir que les rayons envoyés par ces appareils puissent créer des confusions dans votre cerveau et donc perturber votre  sommeil.

Choisir les bonnes couleurs

La couleur des murs, du plafond et de chaque accessoire détermine la décoration maison Feng Shui. Pour les murs, optez pour les tons froids tels que le bleu, le blanc, le gris ; Tamisez l’ambiance avec des  rideaux et des linges de lit d’une teinte plus chaude et douce comme le jaune, le mauve, le beige. N’oubliez pas d’appliquer les principes de la nuance pour créer une bonne harmonie de couleur.

Parfumer la chambre

Une bonne senteur réveille et régénère tous les organes de sens. Elle crée et propage une énergie positive dans tout le corps. N’hésitez pas à installer des bougies parfumées, à brûler des encens orientaux ou à placer des diffuseurs de parfum dans la pièce. Penchez votre choix sur des fragrances plus douces comme celle de la lavande ou des fruits.

Miser sur l’éclairage

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration maison Feng Shui. On mise essentiellement sur un éclairage doux et tamisé qui produit une atmosphère apaisante. Evitez ainsi de placer des suspensions directement au dessus de votre lit, optez plutôt pour des lampes de chevet à éclairage variable.

Bien positionner les meubles

Les meubles doivent être placés judicieusement afin de permettre une fluidité de circulation dans la chambre. Le but d’un aménagement Feng Shui est de s’éloigner à tout prix des sources de stress et de confusion.

Les accessoires de décoration

Placez des objets décoratifs qui symbolisent l’art ancestral oriental. On citera les galets à la forme arrondie, les modèles réduits de fontaine d’intérieur, des statuettes de Bouddha, ou des plantes miniatures ou bonzaï. Trouvez l’accessoire de déco qui fera le must dans votre chambre pour créer une ambiance Feng Shui sur les magasins dédiés à la décoration intérieure.