Un bureau pas comme les autres

S’il existe un endroit qui doit être aménagé au mieux dans le logement, c’est bien le bureau. En effet, on y passe de longues heures au quotidien. Et si, généralement, on dédie une pièce entière à cet usage, de nos jours, l’optimisation de l’espace de vie encourage sa fusion avec la chambre à coucher ou le salon. Le bureau ne se contente alors plus d’être fonctionnel. Ce mix de mobilier rectangulaire, d’ordinateur et de porte stylo fait aujourd’hui partie intégrante de la décoration de maison.

Un bureau design à souhait

bureau designPour gagner de la place dans son appartement, intégrer le bureau dans certaines pièces comme la chambre est primordial. Et pas moyen de minimiser son design. Des boîtes de rangements personnalisées au mobilier, et ce, en passant par ces étagères murales et ces cadres photos DIY, tout doit être pensé au préalable. Les adeptes de la décoration intérieure sont effectivement conviés à rallier savoir-faire et créativité afin de sublimer leur coin de travail. L’ambiance lourde et morose de l’usine d’autrefois fait désormais place à une déco épurée et minimaliste. Les plantes vertes sont suspendues pour un effet cloison. Aussi, on penche facilement pour ces tapis en matières végétales et ces petites chaises en bois massif, et ce, quel que soit le rendu à ressortir. Et bien que les motifs originaux soient la tendance actuelle, un papier peint uni bleu pétrole ou rose pastel, ici, fera l’affaire si l’on veut sortir du classique du blanc.

Un bureau dans le corridor

Si les couloirs sont caractéristiques des maisons à l’ancienne, on propose de les exploiter, en y mettant son bureau. De manière générale, on a là un espace confiné et étroit. C’est pourquoi il est important de choisir un mobilier qui lui sied. Ni trop petit ni trop grand, la dimension de ce secrétaire doit, être appropriée, de sorte à ce que l’occupant puisse faire ses va-et-vient dans la plus grande aisance. Dans ce sens, http://www.leroy-decoration.fr/recommande de jouer sur la hauteur pour les rangements. C’est également valable pour un éventuel bureau à l’entrée. Rappelant l’accueil de sa banque réelle ou de son entreprise, celle-ci est idéale si l’on veut intégrer le look factoriel dans sa demeure.

Un bureau multifonction, pourquoi pas ?

Après le lit – canapé, la table basse – rangement et la table à manger – bar, c’est maintenant au bureau de s’initier à la tendance du mobilier multifonction. Ce dernier constitue, en effet, une révolution dans le domaine de l’optimisation de la surface habitable. En présentant deux ou trois fonctionnalités, le mobilier sauve la mise aux petits budgets en les épargnant non seulement quelques mètres carrés, mais aussi des dépenses supplémentaires pour les meubles en sus. Le plus du bureau, c’est qu’on l’intègre facilement que ce soit à une commode ou une bibliothèque. Différents modèles sont répandus sur le marché et parmi ceux-ci, on a par exemple celui avec des étagères à rebords. Certains sont simplistes, d’autres réalisés avec des design plus complexes.