La meilleure plante d’intérieur facile à entretenir

La plante est souvent utilisée pour nos décorations d’intérieur. En effet, certaines d’entre elles sont belles et mettent en valeur nos intérieurs. Par contre, elles peuvent souvent être fragiles et demander beaucoup d’entretien et alors que d’autres demandent peu d’entretien et peuvent vivre longtemps et  sont donc parfaites pour  vivre à l’intérieur de nos maisons. Plusieurs plantes possèdent ces caractéristiques et peuvent être parfaites pour cette utilisation.

La langue de belle-mère ou Sansevière

La sansevière est une plante de la famille des Liliacées. On peut le reconnaitre grâce à sa couleur verte avec les rebords tachetés. Ses feuilles sont très grandes, elles peuvent atteindre 10 cm de large et 15 cm de long. C’est une très belle plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien ni de lumière, ce qui en fait la plante idéale pour décorer votre nouvelle maison, par exemple.

L’aloe vera

L’aloès est présent presque sur toute la planète, raison pour laquelle on ne connait pas trop ses origines. Elle est utilisée pour plusieurs raisons. En effet, cette plante possède beaucoup de bienfaits qui sont bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. En outre, elle est parfaite pour la décoration intérieure, car l’aloès a un certain charme et est très endurant. Elle peut rester beaucoup de temps sans être arrosée, ce qui en fait une plante facile à entretenir.

L’arbre de jade ou Crassula

C’est un arbre qui est très souvent utilisé comme plante d’appartement. Il possède un important feuillage, ce qui lui donne beaucoup de charme. C’est une plante particulière, qui est aussi très belle dans une maison. Les agents immobiliers l’utilisent même parfois dans les maisons à vendre pour donner une impression d’exotisme, dans le but de charmer les acheteurs potentiels. Grâce à son important feuillage, cet arbre peut stocker de l’eau et ainsi rester des jours durant sans recevoir une seule goutte de ce liquide. Sa particularité est qu’il peut vivre une centaine d’années.

La plante caoutchouc

La plante caoutchouc est de loin est des plantes d’intérieur les plus prisées, on peut le retrouver dans les appartements ou encore les bureaux. Cela s’explique par le fait que d’abord elle est très résistante, on peut le laisser dans l’appartement, voyager, revenir et le retrouver indemne. Ensuite, ses feuilles donnent l’effet d’une grande présence de verdure à l’intérieur d’une pièce. Enfin, elle a cette faculté incroyable de purifier l’air.

Lapeperomia

Lapeperomia est une plante d’origine tropicale, mais est aussi présente dans les zones désertiques. Elle possède des feuilles persistantes, en forme de touffe lui donnant l’air d’un bouquet. Elles sont d’une couleur verte très foncées, ce qui en fait un bel outil de décoration. Son principal pouvoir est qu’elle peut retenir l’humidité de l’air et la garder et cela lui permet de ne pas avoir besoin d’être constamment arrosée.

Dans un cadre général, il existe beaucoup de fleurs, de plantes et d’arbre qui peuvent embellir nos intérieurs sans avoir besoin de beaucoup d’entretien. Il faut cependant faire parfois attention du fait de la toxicité de certaines d’entre elles.