Quelles sont les fenêtres à double vitrage?

Dans ce jour et l’âge, garder une maison isolée pendant ces saisons plus froides est une priorité absolue pour la plupart des propriétaires. Une bonne isolation ne sera pas seulement économiser de l’argent sur les factures d’énergie; Cela améliorera également les conditions de vie dans une propriété en gardant tous les occupants à l’aise et chaleureux durant l’hiver. L’une des solutions les plus communes en matière d’isolation des locaux concerne les fenêtres – double vitrage en particulier.

Mais qu’est-ce que les fenêtres à double vitrage exactement et comment fonctionnent-ils?

1

Une introduction aux fenêtres et au double vitrage

Toutes les maisons comportent au moins une fenêtre dans chaque pièce et jusqu’à il y a quelques décennies, elles consisteraient généralement en une seule vitre. Ce panneau aurait été responsable de garder l’air froid à l’extérieur et de l’air chaud à l’intérieur, tout en empêchant l’eau de se rendre à l’intérieur. Bien que le concept soit efficace, en réalité, les panneaux de verre simples ne sont pas très efficaces en matière d’isolation.

Non seulement la vitre aura des températures modérées- elle peut souvent devenir de plus en plus faible au fil du temps, devenant à la fois dangereuse et inefficace en ce qui concerne l’isolation. C’est là que le double vitrage fait marcher la marque. Comme son nom l’indique, ce type de fenêtre se compose de deux volets, mais c’est la façon dont ils sont installés qui fait toute la différence.

Au lieu de deux verres pressés ensemble pour former un seul plus épais, les deux vitres ont un petit espace entre elles. Cet espace sert à deux fins: le premier consiste à piéger l’air chaud à l’intérieur car le volet interne est exposé à l’atmosphère à l’intérieur de la maison et le second pour modérer la température du volet externe (qui sera exposé aux éléments).

Lorsqu’il est combiné, toute la structure de la fenêtre est améliorée de manière à ce que les panneaux simples ne puissent tout simplement pas imiter. L’installation d’un ensemble entier dans une maison peut aider à modérer la température, à garder les vents froids et à améliorer l’intégrité structurelle d’une propriété. Les cadres à double vitrage sont beaucoup plus forts que leurs homologues à un seul panneau, de sorte qu’ils pourront ajouter à la force de n’importe quel mur dans lequel ils se trouvent.

Y a-t-il vraiment une grande différence entre les fenêtres double et unique?

Oui, c’est la réponse courte. Comme mentionné ci-dessus, les panneaux simples sont plus faibles, moins efficaces pour contenir de la chaleur, ils sont peu efficaces pour maintenir l’air extérieur froid à distance et ils peuvent être enclins à craquer avec le temps. Les fenêtres doubles d’autre part sont plus fortes, disposent de technologies avancées de confinement de l’air, ajoutent à l’intégrité structurelle et peuvent aider à isoler une maison pendant des décennies.

Si vous voulez avoir plus d’informations et renseignements sur les fenêtres doubles et les avantages  de leur utilisation, n’hésitez pas à consulter ce site.