Fenêtre à la française : des modèles en aluminium qui s’harmonisent avec tous les styles

Dans le d’un projet de rénovation d’une maison ancienne, le remplacement des fenêtres fait souvent partie des travaux à envisager. C’est souvent en raison des défauts observés chez les anciennes maisons, ou encore des défauts d’étanchéité. Parmi les différentes solutions proposés par les experts de la menuiserie, la fenêtre à la française présente le grand avantage de s’harmoniser avec tous les styles architecturaux. De plus, l’aluminium laisse un large choix de coloris et de finitions.

Pourquoi installer une fenêtre à la française en aluminium ?

La particularité des fenêtres à la française réside dans son système d’ouverture vers l’intérieur. Certes, elles exigent de la place disponible à l’intérieur, mais elles comportent plusieurs avantages d’ordre esthétique et pratique, ainsi que des belles performances énergétiques.

La fenêtre à la française se compose généralement de deux vantaux, mais il existe des modèles avec un seul vantail. La réalisation en aluminium quant à elle apporte plusieurs avantages, qui seront expliqués dans les lignes suivantes.

Pourquoi la fenêtre à la française est un choix d’élégance ?

De nombreux particuliers qui décident de changer de fenêtres optent pour un modèle à la française pour ses qualités esthétiques. A cet effet, les experts de la menuiserie proposent des modèles élégants, qui s’adaptent au style d’une maison ancienne comme dans la décoration contemporaine.

La fenêtre en aluminium quant à elle est reconnue pour renforcer la luminosité des pièces où elle est installée. Grâce à la faible épaisseur des profilés, elle laisse les rayons de soleil entrer dans la maison tout au long de la journée.

Choisir la couleur et la forme de la fenêtre en aluminium

Chez Tryba, expert de la conception de menuiseries pour la maison, les particuliers ont un large choix en matière de coloris. Ils peuvent ainsi opter pour divers tons de blanc, gris ou beige. Ou encore pour une fenêtre verte olive ou bleue pour mettre en valeur la façade et la décoration d’intérieur. Ceux qui ont besoin de choisir des coloris différents pour l’extérieur et pour l’intérieur peuvent également opter pour un modèle bicolore.

La fenêtre en aluminium comporte également l’avantage de pouvoir imiter d’autres matériaux. C’est ainsi que de nombreux particuliers qui ont une préférence pour le bois ont opté pour une fenêtre en alu imitation bois. Le choix idéal pour bénéficier des qualités techniques de l’aluminium, tout en créant une ambiance chaleureuse à l’aide d’une finition imitation bois.

Les menuisiers de l’équipé Tryba peuvent également réaliser des modèles sur mesure, de forme arrondies en haut par exemple. Des fenêtres de forme atypique conçues pour s’adapter à l’architecture spécifique de chaque maison.

Les accessoires qui apportent une touche d’originalité à la maison

Pour jouer la carte de l’originalité, les menuisiers proposent à leurs clients d’opter pour des accessoires originaux. Par exemple, choisir le matériau et la forme de la poignée en cohérence avec le style de la maison.